Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue1 Actu : NÎMES-MONTPELLIER : UN DERBY TOUT SAUF NUL

Mené sur le terrain du Nîmes Olympique, le Montpellier Hérault SC a réussi à égaliser dimanche après-midi, dans ce derby comptant pour la 23e journée de Ligue 1 Conforama (1-1).

 

Après une première période à l'avantage du Nîmes Olympique, le Montpellier Hérault SC a su réagir dans ce derby disputé aux Costières dimanche après-midi (1-1). Vite devant grâce à Landre, les Crocos ont vu le MHSC revenir grâce à Delort. Les Montpelliérains continuent à bien réussir face au voisin gardois puisque les Héraultais n'ont perdu qu'une fois lors des 7 dernières confrontations (4 victoires, 2 nuls). Avec ce résultat nul, le MHSC se classe 5e de Ligue 1 Conforama, à un point de l'ASSE, 4e, tandis que les Nîmois pointent, eux, à la 11e place.

LANDRE DÉFENSEUR BUTEUR
 

Après moins de 90 secondes, Loïck Landre donne déjà l'avantage aux Crocos. Le défenseur reprend de la tête un corner de Savanier pour inscrire son 3e but de la saison (1-0, 2e). Le joueur formé au PSG devient le deuxième défenseur de Ligue 1 qui marque le plus de buts, derrière le Strasbourgeois Kenny Lala (4 buts). Dans cette rencontre où règnent l'engagement et l'intensite, ce sont les joueurs de Bernard Blaquart qui dominent cette première période.

ENCORE DELORT
 

Dès le retour des vestiaires, les Nîmois sont tout proches de doubler la mise. D'abord par Ripart, servi par Ferri avant de buter sur Lecomte (46e), puis par Savanier, qui tente sa chance de loin (47e). Malgré la sortie sur blessure de la recrue uruguayenne Suarez, touché aux côtes, puis de Mollet, gêné par son genou, le MHSC pousse. Les Héraultais se font de plus en plus pressants. Servi en retrait par Sambia, Skuletic oblige Bernardoni à s'employer (73e).

Mais l'égalisation finit par intervenir peu avant le dernier quart d'heure. En une touche de balle, Laborde envoie une petite déviation par dessus la défense nîmoise. Le ballon rebondit avant qu'Andy Delort ne lobe Paul Bernardoni, sorti à son encontre (1-1, 74e). Il s'agit du 8e but de l'ex-Toulousain cette saison. Dans les 10 dernières minutes d'un match qui devient débridé, Bernardoni réussira un arrêt de classe sur une tête de Le Tallec (90e+2).

Tag(s) : #Ligue 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :