Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ligue1 Actu : L'OL FAIT TOMBER LE PSG

Vainqueur du PSG dimanche soir à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, l'OL a infligé au leader parisien sa première défaite de la saison en championnat (2-1).

L'Olympique Lyonnais a fait tomber le Paris Saint-Germain. Bien que rapidement menés au score dans ce choc de la 23e journée de Ligue 1 Conforama dimanche soir (2-1), les Rhodaniens ont réussi à infliger au club de la capitale sa première défaite de la saison en championnat. Le PSG n'avait plus perdu à l'extérieur en Ligue 1 Conforama depuis plus d'un an et un revers... au Groupama Stadium. Avec cette victoire, l'OL reste 3e au classement mais ne laisse pas filer le LOSC, 2e avec 3 points d'avance. Le PSG reste confortable leader, 10 points devant les Dogues (et avec deux matchs à disputer en plus).

LE FESTIVAL AREOLA
 

Pas de round d'observation au Groupama Stadium, où Kylian Mbappé file au but mais l'attaquant français tergiverse un peu et sa frappe est captée par Lopes (1re). Après une perte de balle d'Aouar, Draxler percute plein axe avant de décaler Angel Di Maria sur sa gauche. L'Argentin contrôle et envoie une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 7e). Il s'agit de son 5e but en championnat cette saison. Tranquille jusqu'ici, Alphonse Areola va bientôt être sollicité. Il repousse un tir de Traoré du pied (18e) puis voit Dembélé rater sa tête à bout portant sur un centre plongeant de Depay (19e). Dans la foulée, il se détend bien pour sortir une frappe lointaine de Fekir (20e). Le festival Areola continue quand il repousse une frappe de Traoré sur Depay mais réussit à se relever pour mettre en échec le Néerlandais à bout portant (24e).

Après un centre de Dubois, le ballon parvient à Fekir au 2e poteau. Sa frappe puissante est une nouvelle fois détournée du pied par Areola (30e). Mais le forcing lyonnais va finir par payer. Décalé par Fekir, Dubois délivre un centre précis vers Moussa Dembélé, qui passe devant Areola et égalise de la tête (1-1, 33e). Les Gones ne fléchissent pas. Après un bon travail de Traoré, Dembélé parvient à centrer. Aouar reprend de la tête mais Areola s'interpose (40e). Mais avant la pause, les joueurs de Thomas Tuchel peuvent reprendre l'avantage. Trouvé côté droit, Cavani centre vers Bernat qui remet derrière lui à Di Maria. Comme sur son but, le gaucher frappe fort et croisé. Lopes est battu mais Denayer sauve de la tête (43e). Lancé par Mbappé dans les airs, Cavani arrive en duel face à Lopes mais son lob retombe derrière la barre transversale (44e).

5 SUR 7 POUR FEKIR
 

Dès le retour des vestiaires, Moussa Dembélé crochète Thiago Silva et oblige le Brésilien à concéder le pénalty. Nabil Fekir le transforme en prenant Areola à contre pied (2-1, 49e). Le capitaine lyonnais a marqué lors de 5 de ses 7 derniers matchs en Ligue 1 Conforama. Dans cette rencontre au rythme toujours aussi intense, Alves trouve Mbappé d'une passe aveugle. Le numéro 7 parisien s'emmène parfaitement le ballon avant de frapper en hauteur mais Anthony Lopes dévie le cuir ce qu'il faut pour le sortir du cadre (52e). Sur le corner qui suit, Mbappé pense marquer de la tête au second poteau mais Lopes sauve juste devant sa ligne (53e). Le PSG continue à pousser et Mendy est tout heureux de sauver une volée d'Alves (61e).

> PSG : La première de Paredes à la loupe

Après un dédoublement sur la gauche, Di Maria trouve la tête de Cavani mais Lopes capte facilement (67e). Comme Areola sur Fekir ne première période, Lopes sort un bel arrêt au pied sur un tir dans un angle compliqué de Mbappé (72e). Le milieu argentin Leandro Paredes fait sa première apparition sous le maillot du PSG alors qu'il reste une douzaine de minutes à jouer. Les Parisiens ont le ballon mais peinent à déséquilibrer le bloc lyonnais, qui jaillit en contre dès que possible. Sur un coup franc vite joué par Marcelo, Dembélé a la balle du break, seul face à Areola, mais le portier parisien dévie du pied (85e). Les dernières minutes ne renverseront pas le scénario. Performance XXL des Lyonnais qui battent un PSG qui avait pourtant ouvert la marque, ce qui n'était plus arrivé aux Parisiens depuis janvier 2015.

Tag(s) : #Ligue 1
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :